Huile d'olive extra vierge ""fruttato"" 50cl GUGLIELMI Agrandir

Huile d'olive extra vierge ""leggero"" 50cl GUGLIELMI

Huile d'olive extra vierge ""leggero"", obtenue à partir de la première pression à froid des olives des variétés Peranzan, Coratina et Ogliarola.
Olives 100% des Pouilles.
Producteur Guglielmi

Olives Coratina, Ogliarola et Peranzana.

Huile obtenue exclusivement avec des moyens mécaniques, à moins de 27°C.
Cueillette à la main et mouture moins de 24 heures après la récote.

Plus de détails

12850

Odeur délicate et harmonieuse avec une sensation nette d'olive fraîche.
* Saveur délicate de l'olive avec des senteurs herbacées.
* Une huile qui convient à tous les plats.

L'histoire de l'Azienda Agricola Guglielmi commence en 1954 à Andria, dans la province pugliese de Bitonto - célèbre par ailleurs pour sa burrata.

Trois frères travailleurs hors pair, qui vont peu à peu créer une belle entreprise familiale, dévouée à  la culture de l'olivier et à la production d'huile extra vierge. Et à rien d'autre.

Une centaine d'hectares et environ 20.000 oliviers de variétés autochtones des Pouilles: peranzana, oliarola et coratina notamment.

Un travail soigneux des sols, à base d'amendement organique, une cueillette directe sur la plante à pleine maturité, de novembre à janvier en fonction des millésimes.

Le moulin, le fameux frantoio, est intégré à l'exploitation, de sorte que le temps passé par l'olive entre la plante et la presse est réduit à son minimum, assurant à l'huile une grande pureté et l'absence de l'acidité caractéristique de l'oxydation.

Une très belle gamme d'huiles de producteur, aux antipodes des produits de négoce nés de coupages d'origines variées et de qualités variables...